Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier de rédaction
12 mars 2008

Résumé de " Sur l'eau "

L'auteur loue une petite maison au bord de la Seine. Il rencontre un de ses voisins et lui demande de lui raconter quelques anecdotes de sa vie de cannotier. " Un jour, je reviens de chez mon ami. Fatigué, traînant péniblement mon bateau, je m'arrête pour fumer ma pipe. Des mouvements de barque commencent à m'inquiéter et j'ai raison, je ne peux plus repartir. Je panique, j'essaie mais en vaint. Plusieurs heures passent. Un marin me trouve et m'aide. On découvre une femme avec une grosse pierre autours de son coup accrochée à mon bateau qui me retenais."

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu devais résumer le récit encadré, à savoir depuis la ligne 54...
D
Corrige ceci :<br /> - cannotier : orthographe<br /> - et j'ai raison, je ne peux plus repartir : ponctuation (il faut une ponctuation forte après "raison" et non une virgule)<br /> - en vaint : orthographe <br /> - On découvre : SI<br /> - autours : orthographe !<br /> - de son coup : orthographe !<br /> - accrochée à mon bateau qui me retenais : expression (ce n 'est pas le bateau qui le retient !!!!)<br /> - retenais : temps (j'avais demandé un texte au présent !)<br /> <br /> je trouve ton travail bâclé (8 fautes).
atelier de rédaction
Publicité
Publicité